Christophe TAINE

Site Officiel
site officiel bourg peronnas
fancy

Avant match

Sans pression, mais avec une soif de victoire. Voilà ce qui attend les Bleus samedi pour la réception du leader. Une victoire leur permettrait en effet de prendre la tête du classement de National, un tout autre résultat les laisserait tout de même en haut de tableau. Mais voilà, en face le Paris FC n'a perdu que deux rencontres cette saison, 3-1 contre Boulogne à domicile et 1-0 à Luçon. Et ses résultats, l'équipe de Christophe Taine les doit à ses performances tant offensives que défensives.

Les Parisiens dominent en effet le classement des attaques (27 buts marqués, à égalité avec le FCBP), mais aussi le classement des défenses avec 12 buts encaissés contre 15 pour les Bleus qui les talonnent donc. De surcroît, ils se sont renforcés cet hiver avec l'arrivée d'Amiran Sanaïa (Géorgie A, Le Mans, Bastia, Luzenac...). Côté statistiques, on retiendra que le PFC n'a jamais perdu une rencontre à l'extérieur après avoir ouvert la marque. Et si l'entraîneur parisien ne dispose pas d'un "Pape" dans son effectif (buteur le plus prolifique du championnat avec 13 buts en 15 matchs), il peut compter sur des joueurs dangereux dont 3 notamment qui cumulent 17 buts : Ech Chergui, Kinkela et Socrier. Aujourd'hui, au regard du classement, la marge est mince entre les deux adversaires et se résumé à deux petits points seulement.

La réalité du terrain confirmera-t-elle cela? L'entraîneur des Bleus, Hervé Della Maggiore, précisait en tout cas que l'objectif serait avant tout de "donner au public une belle image" et ajoutait, "A cette époque l'an dernier il y avait une grosse affiche de Coupe de France, aujourd'hui c'est le championnat. C'est une grosse affiche aussi mais il y aura surtout beaucoup d'autres matchs importants après. Simplement, on a gouté au haut de tableau et maintenant on voudrait y rester". Info dernière minute : Le Paris FC a annoncé aujourd'hui le recrutement d'Alexandre Bouchard pour pallier à la blessure d'Alan Mermillod (gardien, rupture des ligaments croisés).

Partager sur les réseaux sociaux

Date de publication : 2015-01-08
Carte de visite

Portrait "Le foot a toujours été ma passion, donc après une carrière de joueur pro, je me suis lancé dans une carrière d'entraineur."

A Propos

Ce service est proposé par la société Gestion Du Net. Pour toutes information, n'hésitez pas à nous contacter !

Site De Joueurs

Administration
Espace Pub