Christophe TAINE

Site Officiel
interview DEMARCONNAY
fancy

Comment expliques-tu les deux défaites consécutives (Fréjus St Raphaël et Amiens SC) ?

Les deux défaites ne sont pas issues des mêmes raisons. Face à Fréjus St Raphaël nous avons manqué d’agressivité, nous étions en retard dans les duels et cela provoquait des décalages où nous avions un temps de retard. Offensivement nous n’étions pas assez percutants et nous avons manqué de qualité pour être dangereux. Contre l’Amiens SC, nous avions décidé d’être très solide pour ne pas prendre de but. Nous l’avons bien fait jusqu’à ce but sur coup-franc, qui semble être hors jeu au ralenti. Par contre, il a fallu encaisser ce but pour se montrer dangereux. On aurait pu mieux faire dans l’utilisation du ballon.

Dans quel état d’esprit est le groupe après ces 2 revers ?

Tout le monde est mobilisé car nous n’avions jamais perdu 2 fois de suite. On avait su réagir après chaque défaite sauf cette fois-ci. Nous sommes donc surmotivés pour remporter les 3 points face à Luçon vendredi.

Comment expliquer cette période difficile (3 défaites lors des 5 derniers matchs) ?

On rentre dans la dernière ligne droite du championnat. Les matchs sont plus disputés et accrochés mais c’est à nous de rehausser notre niveau de jeu. Luçon vous avait infligé, le 17 octobre dernier, votre première défaite de la saison (1-0).

Y a-t-il un sentiment de revanche ?

Quand une équipe nous bat à l’aller, nous avons toujours envie de gagner au retour. Le mot « revanche » est un peu fort pour exprimer le match à venir. Mais peu importe qui nous affrontons vendredi, nous nous devons de gagner à domicile après 2 défaites. Luçon possède la meilleure défense du championnat.

Que doit faire le Paris FC pour remporter les 3 points ?

Mettre un but de plus que Luçon (rires) ! C’est une équipe qui propose du beau jeu, qui aime avoir le ballon et qui est loin d’être une équipe ultra-défensive malgré le fait qu’elle soit la meilleure défense. Il faudra donc se montrer attentif car ils savent bien attaquer. Ce sera un match serré qui se jouera sur des petits détails. Nous devrons être solides défensivement pour bien attaquer face à l’équipe qui est la plus dure à battre du championnat car elle n’a perdu qu’à seulement 4 reprises.

Partager sur les réseaux sociaux

Date de publication : 2015-03-27
Carte de visite

Portrait "Le foot a toujours été ma passion, donc après une carrière de joueur pro, je me suis lancé dans une carrière d'entraineur."

A Propos

Ce service est proposé par la société Gestion Du Net. Pour toutes information, n'hésitez pas à nous contacter !

Site De Joueurs

Administration
Espace Pub