Christophe TAINE

Site Officiel
colomiers 0 pfc 1
fancy

COLOMIERS 0 - PFC 1

Après 2 défaites et un match nul, le Paris FC se rendait à Colomiers avec la ferme intention de s’imposer. Face à une équipe accrocheuse qui lutte pour son maintien en National, les Parisiens ont réussi à gagner 1 but à 0. Voir Lionel Messi sur la feuille de match n’aura pas fait peur au Paris FC. Homonyme de l’argentin du FC Barcelone, le défenseur central de l’US Colomiers n’aura rien pu faire face à la détermination des Parisiens. Après un quart d’heure de jeu équilibré, le Paris FC a commencé à prendre le dessus sur son adversaire.

Servi sur la droite, Rodrigue Bongongui était bousculé dans la surface de réparation et obtenait un penalty. Idriss Ech-Chergui ne tremblait pas et trompait le portier adverse (0-1, 20′). Le PFC a ensuite mis le pied sur le ballon et s’est procuré plusieurs occasions par Socrier, Bongongui ou encore Gamiette. Après 45 minutes de jeu, les coéquipiers d’Hervé Lybohy rejoignaient les vestiaires avec un avantage au score mérité. Dos au mur, l’US Colomiers repartait tambour battant en augmentant l’intensité dans les duels et provoquait de nombreuses fautes.

Le Paris FC ne se laissait pas faire et montrait une force mentale. Peu après l’heure de jeu, Thomas Gamiette était victime d’un très gros tacle. Agacé par le geste, le milieu de terrain parisien se relevait immédiatement provoquant quelques bousculades entre joueurs des 2 équipes. L’arbitre sortait un carton rouge pour Nicolas Donné, l’auteur du mauvais tacle, mais aussi pour Thomas Gamiette. Les 2 équipes allaient finir la rencontre à 10. Les locaux auraient pu revenir dans la partie mais le montant a d’abord sauvé Vincent Demarconnay sur un coup franc avant que le portier parisien capte sans trop de difficulté les quelques tirs des Columériens. La défense parisienne était impériale.

Le Paris FC aurait même pu doubler le score par Socrier ou encore Baldé mais le dernier geste n’était pas assez précis pour tromper la vigilance adverse. Peu-importe, l’essentiel était ailleurs. Le Paris FC renoue avec la victoire et compte désormais 7 points d’avance sur le 4ème, l’USL Dunkerque, tout en rejoignant le Red Star avec 51 points.

Fiche technique US Colomiers 0-1 Paris FC Buteur : I.Ech-Chergui (20′ sp)

Composition du Paris FC : Demarconnay – Cantini, Jean, Lybohy (c), Konaté – Traoré, Gamiette, Ech-Chergui (Keita 60′) – Ogounbiyi (Poujol 65′), Bongongui, Socrier (Baldé 80′)

Réaction Christophe Taine : « Il y a de la satisfaction ce soir. Après 3 matchs sans victoire, on se devait de gagner pour le club et ses supporters. On l’a fait avec rigueur et qualité. On n’a pas été mis en danger plus que cela puisqu’ils n’ont pas eu de véritables situations de buts. Ce soir, il nous a juste manqué le second but pour tuer le match. Les autres résultats ? Cela prouve que rien n’est gagné d’avance et que le championnat est difficile. Ce soir cela nous a souri et pas à nos adversaires. On continue d’avancer. »

Partager sur les réseaux sociaux

Date de publication : 2015-04-07
Carte de visite

Portrait "Le foot a toujours été ma passion, donc après une carrière de joueur pro, je me suis lancé dans une carrière d'entraineur."

A Propos

Ce service est proposé par la société Gestion Du Net. Pour toutes information, n'hésitez pas à nous contacter !

Site De Joueurs

Administration
Espace Pub